Ayant une grand-mère guérisseuse auprès de laquelle j'ai grandi, j'ai toujours baigné dans les énergies. Comme un certain gaulois, je suis tombée dedans lorsque j'étais petite.

Les pratiques de nos anciens du village sont liées étroitement à la religion et il m'a fallu un certain temps pour me dégager de mes croyances limitantes pour faire confiance à mes perceptions. J'ai eu une période de rejet de tout cet univers, le temps de poser mes propres bases et de faire le tri dans les informations que je recevais de l'extérieur et de l'intérieur. La spiritualité a vite refait sa place dans ma vie par les livres, les rencontres, les voyages ainsi que les rêves. Le Reiki est venu à moi en 2006, il m'a permis de me reconnecter à une partie de moi-même, à mon moi supérieur.

Puis, l'Espace Cristal m'est venu de plus en plus dans mes songes dont sa création en 2013 avec Marie-Pierre est devenu une évidence. Depuis, nous avons rencontré des personnes de tout horizon avec des techniques et méthodes différentes qui nous ont enrichies de toutes leurs expériences et leurs savoirs. Nous pratiquons le chamanisme, le clair ressenti, la radiesthésie, la m2p, nous avons également des notions en lithothérapie, en tarot, en astrologie et d'autres outils. Nous avons à coeur de permettre aux gens de réussir à être autonome dans la gestion de leur propre énergie.

Pour toutes ces raisons, les stages de Reiki évoluent en fonction de mon évolution, en fonction également du taux vibratoire de l'énergie universelle qui grimpe. Cependant, le contenu de ces formations peut être lourd à digérer pour les personnes qui les suivent. J'ai décidé donc de revenir au Reiki traditionnel lors des stages et de proposer des approfondissements énergétiques pour ceux qui souhaitent devenir plus expert dans leur pratique.

Ces ateliers durent 3 h et ont lieu le vendredi, ouverts à tous les personnes initiées au Reiki avec moi, ou pas.

Le tarif de chaque atelier est de 40€, 30€ pour les personnes initiées à l'Espace Cristal. Certains thèmes ont déjà été abordés lors des stages Reiki.

À bientôt !

Lucie

 

Vendredi 8 novembre :

- Module A -  10h à 13h initiation à la pratique du pendule. Ouvert aux Reiki 1er degré

- Module B - 14h30 à 17h30 Ressentir les corps subtils. Ouvert aux Reiki 1er degré

 

Vendredi 22 novembre :

- Module C - 10h à 13h Le Ki-énergie, un guide lors les séances de Reiki. Ouvert aux Reiki 2e degré

- Module D - 14h30 à 17h30 les phobies. Ouvert aux Reiki 2e degré.

 

Vendredi 13 décembre

- Module E - 10h à 13h : se libérer des voeux karmiques. Ouvert aux Reiki 3e degré

 

Bientôt (quand j'aurai trouvé un lieu plus adapté) : Ateliers chamaniques